affiche de concours peinture (16)

Une réserve près de chez vous : remise des prix (16) – Communiqué de presse

Dimanche 17 septembre à 14 h 30

Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels (CREN) de Poitou-Charentes, organise le dimanche 17 septembre à 14 h 30, une remise des prix des différents concours proposés au grand public de mars à septembre. Ces opérations ont été réalisées en partenariat avec les associations locales dans le cadre du programme « une Réserve près de chez vous : la vallée de la Renaudie ».

Les résultat des différents concours seront dévoilés en présence des partenaires (bibliothèque de Montbron, À fleur de mots, association les Colorires, office du tourisme de Montbron, etc.)

Les trois nouvelles ayant remporté les suffrages du jury seront lues devant l’assemblée et les peintures, dessins et photographies seront exposés au Vieux château de Montbron.

Chaque lauréat de concours se verra remettre un prix. Au terme de la remise des prix, un pot de l’amitié sera offert par la commune Montbron.

Le public et les participants sont attendus dès 14 h 30 au Vieux Château de Montbron.

Pour tout renseignement, contacter, Sébastien Fournier : fournier[at]cren-poitou-charentes.org – 05 45 90 39 68 / 06 15 33 37 89

À propos du CREN Poitou-Charentes

Créé en 1993, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels est une structure de coopération des collectivités et de la société civile pour maintenir en état la biodiversité. Il intervient, à ce jour, sur près de 10 000 hectares en Poitou-Charentes. Ses missions assurent la préservation du patrimoine naturel sur le long terme par la maîtrise foncière et d’usage. Il agit pour : « la sauvegarde, la protection, la mise en valeur et l’étude des sites, milieux et paysages naturels de la région Poitou-Charentes qui représentent un intérêt écologique, floristique, faunistique, biologique, géologique et paysager remarquable et de tous sites à valeur écologique potentielle ».