affiche de concours peinture (16)
affiche de concours peinture (16)

Une réserve près de chez vous : concours de peinture (16 ) – Communiqué de presse

Samedi 16 septembre à 9 h (journée entière)

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’association « Les colorires » et le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels (CREN) de Poitou-Charentes organisent un concours de peinture ouvert aux jeunes de moins de 14 ans et aux adultes, le samedi 16 septembre à 9 h 30.

La thématique proposée est « l’eau et la pierre » et les techniques utilisées sont libres. Les peintres amateurs sont invités à prendre place sur la journée entière le long de sentiers bordant la vallée de la Renaudie. Durant toute la journée, le public pourra emprunter les sentiers de découverte et découvrir les œuvres en cours de création tout en respectant la quiétude des artistes.

Le règlement du concours est à retrouver sur le site du CREN : www.cren-poitou-charentes.org/concours-de-peinture-vallee-de-la-renaudie-charente-septembre-2017

Les participants sont attendus à 9 h 30 sur le parking de la Réserve Naturelle (côté Montbron). L’animation sera annulée en cas de pluie.

Pour tout renseignement, contacter, Les colorires, Christine David : christinedavid62@gmail.com – 05 45 61 63 89 / 06 81 26 07 65

Plus d’infos : www.les-colorires.com/ (Matériel non fourni)

Les œuvres réalisées seront exposées au Vieux château de Montbron le dimanche 17 septembre à partir de 14 h 30. La remise des prix pour chaque catégorie se déroulera le dimanche après-midi et viendra clore la seconde édition du programme « Une réserve près de chez vous » destinée à faire découvrir la Réserve Naturelle Régionale de la Vallée de la Renaudie.

 

À propos du CREN Poitou-Charentes 

 Créé en 1993, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels est une structure de coopération des collectivités et de la société civile pour maintenir en état la biodiversité. Il intervient, à ce jour, sur près de 10 000 hectares en Poitou-Charentes. Ses missions assurent la préservation du patrimoine naturel sur le long terme par la maîtrise foncière et d’usage. Il agit pour : « la sauvegarde, la protection, la mise en valeur et l’étude des sites, milieux et paysages naturels de la région Poitou-Charentes qui représentent un intérêt écologique, floristique, faunistique, biologique, géologique et paysager remarquable et de tous sites à valeur écologique potentielle ».