Espace presse

Sortie Nature – Les oiseaux des étangs Baro (Vienne) – Communiqué de presse

Mercredi 7 février à 14h30

Le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels (CREN) de Poitou-Charentes propose une découverte des oiseaux des Étangs Baro, le mercredi 7 février à 14h30. Cette animation, en partenarait avec la LPO Vienne, s’inscrit dans le cadre des Journées Mondiales des Zones Humides.

Situés dans le sud-est de la Vienne, dans la commune de Mauprévoir, les Étangs Baro sont un ensemble de forte valeur écologique de 21 hectares comprenant une succession d’étangs, d’espaces boisés et de prairies. Les étangs présentent un fort enjeux avifaune puisqu’ils constituent une zone importante pour la reproduction et l’hivernage des oiseaux d’eau.

Cette sortie sera l’occasion de partir à leur découverte en compagnie d’un guide nature de la LPO Vienne. Durant une visite d’environ 2h30, il sera possible de découvrir le site des Étangs Baro à travers les espèces d’oiseaux qui y trouvent refuge comme le Grèbe huppé, la Grallinule Poule-d’eau ou encore les fuligules milouins et morillons, la Sarcelle d’Hiver, le colvert, etc.

Les participants sont attendus à 14h30 heures sur le parking de la mairie de Mauprévoir. Pour tout renseignement, contacter le CREN au 05 49 50 42 59.

Prévoir des bottes ou des chaussures de marches et si possible votre paire de jumelles.

 

À propos du CREN Poitou-Charentes 

Créé en 1993, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels est une structure de coopération des collectivités et de la société civile pour maintenir en état la biodiversité. Il intervient, à ce jour, sur près de 10 000 hectares en Poitou-Charentes. Ses missions assurent la préservation du patrimoine naturel sur le long terme par la maîtrise foncière et d’usage. Il agit pour : « la sauvegarde, la protection, la mise en valeur et l’étude des sites, milieux et paysages naturels de la région Poitou-Charentes qui représentent un intérêt écologique, floristique, faunistique, biologique, géologique et paysager remarquable et de tous sites à valeur écologique potentielle ».