Espace presse

La Vallée de la Renaudie fête ses 20 ans ! Montbron (Charente) – Presse

Jeudi 28 juin – 14 h

Jeudi 28 juin 2018, la Réserve Naturelle Régionale de la Vallée de la Renaudie célèbre ses 20 ans. À l’occasion de cette journée exceptionnelle, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels (CREN) de Poitou-Charentes, gestionnaire du site, et ses partenaires organisent plusieurs animations pour découvrir la vallée autrement.

La journée s’articulera autour d’une exposition temporaire retraçant 20 ans d’actions sur la Réserve, d’une initiation à la photographie naturaliste à partir de 14 heures et de la remise des prix du concours de nouvelles dès 18 heures. Porter un autre regard sur la RNR, voilà l’ambition de cette journée et plus particulièrement du programme d’animations « une réserve près de chez vous ». Ce dernier rassemble pour la troisième année consécutive une vingtaine d’animations gratuites et tout public.

Cet événement est organisé en partenariat avec plusieurs associations et la communauté de communes La Rochefoucauld porte du Périgord. Le programme complet des sorties nature spéciales 20 ans de la Vallée de la Renaudie est à télécharger ici.

Le public est convié à partir de 14 h 30 au parking de la réserve côté Montbron (16220). Pour tout renseignement complémentaires, merci de contacter le CREN au 06 15 33 37 89.

À propos du CREN Poitou-Charentes
Créé en 1993, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels est une structure de coopération des collectivités et de la société civile pour maintenir en état la biodiversité. Il intervient, à ce jour, sur près de 10 000 hectares en Poitou-Charentes. Ses missions assurent la préservation du patrimoine naturel sur le long terme par la maîtrise foncière et d’usage. Il agit pour : « la sauvegarde, la protection, la mise en valeur et l’étude des sites, milieux et paysages naturels de la région Poitou-Charentes qui représentent un intérêt écologique, floristique, faunistique, biologique, géologique et paysager remarquable et de tous sites à valeur écologique potentielle »