Découverte des libellules de l’Étang de Beaurepaire (79) – Communiqué de presse
Samedi 17 juin à 10 h
Le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels (CREN) de Poitou-Charentes et le CPIE Loire Anjou, proposent une animation découverte de l’étang de Beaurepaire et plus particulièrement du « petit peuple » des libellules, le samedi 17 juin à 10 h.
Que ce soit sous l’eau ou sur ses rives, l’étang de Beaurepaire abrite une diversité d’odonates insoupçonnée. Passionnés et amateurs pourront découvrir Calopteryx, Platycnemis, Agrions, Gomphes, Cordulies, Sympétrum, et autres libellules qui peuplent cet espace naturel remarquable.
Situé sur les Communes de Saint- Maurice-Etusson et Cléré-sur-Layon, l’étang d’une soixantaine d’hectares, désigné Espace Naturel Sensible par les Départements des Deux-Sèvres et du Maine et Loire, possède un intérêt biologique exceptionnel.
Les participants sont attendus à 10 heures à la digue de l’étang, Saint-Maurice-Étusson/Cléré-sur-Layon. Pour tout renseignement, contacter le CPIE – K. Suaudeau 02 41 71 77 30 / CREN – R. Grimaldi 06 11 47 04 91 . Prévoir des bottes, et si possible filet à papillons.
À propos du CREN Poitou-Charentes
Créé en 1993, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels est une structure de coopération des collectivités et de la société civile pour maintenir en état la biodiversité. Il intervient, à ce jour, sur près de 10 000 hectares en Poitou-Charentes. Ses missions assurent la préservation du patrimoine naturel sur le long terme par la maîtrise foncière et d’usage. Il agit pour : « la sauvegarde, la protection, la mise en valeur et l’étude des sites, milieux et paysages naturels de la région Poitou-Charentes qui représentent un intérêt écologique, floristique, faunistique, biologique, géologique et paysager remarquable et de tous sites à valeur écologique potentielle ».