Flyer Cine Conference 2fevrier2017_JMZH
Flyer Cine Conference 2fevrier2017_JMZH

Soirée ciné-conférence pour les JMZH – 2 fév. 2017

Soirée ciné-conférence pour le lancement de la journée Mondiale des Zones Humides

Les Conservatoires d’espaces naturels en Nouvelle-Aquitaine et le Forum des Marais Atlantiques proposent une soirée ciné-conférence autour des zones humides au Palais des congrès de Rochefort, jeudi 2 février à 20 h 30.

La projection du film « les quatre saisons du Marais poitevin » réalisé par Allain Bougrain-Dubourg sera suivie d’un débat avec la salle en présence  du réalisateur, d’un représentant de la DREAL Nouvelle-Aquitaine et des présidents des trois Conservatoires en Nouvelle-Aquitaine.

Cet évènement a lieu dans le cadre du lancement de la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH), opération internationale instituée chaque année, le 2 février, pour sensibiliser le public à la préservation des milieux humides et faire connaître leur importance dans l’écologie mondiale. Cette JMZH est organisée en France depuis 2001, sous l’impulsion des Pôles-relais zones humides. Elle a pour rôle de célébrer la signature de la convention Ramsar du 2 février 1971. Cette opération est pilotée par la DREAL et le Conservatoire d’espaces naturels d’Aquitaine, pour la onzième année consécutive en Aquitaine et la deuxième année en région Nouvelle-Aquitaine.