Admin ]
Aller au contenu ]
Vous êtes ici : Accueil  /  Actualités
Plantations à Bourcefranc-Le-Chapus (Charente-maritime)
lundi 18 décembre 2006

Plantations à Bourcefranc-Le-Chapus (Charente-maritime)

Plantations Bourcefranc-Le-ChapusLes 14 et 15 décembre derniers, la commune, les écoles primaire et maternelle de Bourcefranc-Le-Chapus et le Conservatoire ont effectué des plantations sur le site du "Petit Bois de Pins".

L’opération s’inscrit dans le cadre de la politique d’aide à la reconquête des paysages de la Région Poitou-Charentes « un arbre, un habitant ». Cette action a été engagée dès l’hiver 2005-2006 ; nous avons pû constater un bon taux de reprise des végétaux plantés. Cette année nous nous attachons à :

-  regarnir les placettes de l’année dernière
-  planter de nouveaux secteurs
-  compléter la diversité des espèces plantées, grâce à l’apport de végétaux produits dans le cadre d’un contrat de culture*

Le nombre de sujets plantés cet hiver s’élève à 2 700. 250 enfants ont participé à l’entretien de la conservation de ce patrimoine écologique et paysager si cher aux bourcefrançais.

*Contrat de culture : contrat passé avec le fournisseur de végétaux qui consiste à prélever des échantillons de plantes sur site, à les multiplier, les élever et les remettre au maître d’ouvrage conformément à ses attentes.

Haut de page ]
Mentions légales | Aide à la navigation | Plan du site | Sites referants | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits

Rédacteur en chef : Patricia BUSSEROLLE / Webmaster: R DAVID
Conservatoire d'espaces naturels de Poitou-Charentes
2 bis rue du jardin des plantes - 86000 POITIERS
Tel : 05 49 50 42 59 - Fax : 05 49 50 42 47
contact@cren-poitou-charentes.org
Réalisation Technique : Observatoire de l'environnement Poitou-Charentes
Membre actif du RPAPN : http://www.biodiversite-poitou-charentes.org/
hepdotop : Classement de sites