11ème nuit européenne de la chauve-souris
Les chauves-souris ne connaissent pas de frontières et en Europe les effectifs de certaines espèces sont en régression alarmante. Devant cette menace, le Conservatoire oeuvre à la préservation de leur milieu de vie et vous propose de vous faire découvrir ces étranges mammifères au travers d’un diaporama et d’une sortie nocturne. 2 animations gratuites vous sont proposées pour 2006.
-Programme 2006-
Deux-Sèvres
Vendredi 25 août, à 20 heures : RV à la salle du Tapis Vert de Melle (derrière la mairie) afin de découvrir l’exposition « La vrai vie des chauves-souris » réalisée dans le cadre de la mise en œuvre du Document d’Objectifs Natura2000 "Les carrières de Loubeau". Un diaporama suivi d’une sortie nocturne à la découverte des chauves-souris vous seront proposés par le Conservatoire et Deux-Sèvres Nature Environnement.
Charente
Vendredi 1er septembre, à 20 heures : RV à l’ancienne salle des écoles située à coté de la mairie de Vouthon. Un diaporama suivi d’une sortie nocturne à la découverte des chauves-souris vous seront proposés par le Conservatoire et Charente Nature.

