Vous êtes ici : Accueil / Présentation

Présentation

La charte du

Conservatoire Régional d’Espaces Naturels

de Poitou-Charentes

JPEG - 14.5 ko
Les grandes Brandes - Lussac-les-Châteaux (Vienne)

Connaître

Œuvrer en partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’espace - rural ou périurbain - au service d’un aménagement et d’un développement durable des territoires. Associer les connaissances des uns et les compétences scientifiques et techniques des autres, pour restaurer les milieux naturels et préserver la vie des espèces animales et végétales.

Protéger

Poitou-Charentes est une région aux espaces naturels et aux paysages diversifiés. Faune et flore sont parfois menacées par l’évolution de nos activités, abandon ou transformation. Conserver notre patrimoine commun, c’est repenser globalement et localement la relation entre l’Homme et la Nature et agir complémentairement et en conformité avec la réglementation environnementale.

Le marais de Brouage (Charente-maritime)
Le marais de Brouage (Charente-maritime)

Gérer

Être au plus proche des réalités de terrain et des acteurs locaux. Réhabiliter des pratiques et activités respectueuses de notre environnement en associant l’ensemble des usagers et des exploitants à la sauvegarde de la faune et de la flore.

Valoriser

Faire découvrir notre patrimoine biologique et paysager et sensibiliser aux enjeux et pratiques de gestion des milieux naturels, car la nature est une richesse qu’il est nécessaire de bien connaître pour mieux la préserver. Intervenir ensemble et dès aujourd’hui pour les générations futures.

Les meulières de Claix (Charente)
Les meulières de Claix (Charente)
Mentions légales | Aide à la navigation | Plan du site | Liens utiles - sigles | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Espace membres
Rédacteur en chef : Patricia BUSSEROLLE
Conservatoire Régional d’Espaces Naturels de Poitou-Charentes
Réalisation Technique : Observatoire de l'environnement Poitou-Charentes
Membre actif du RPAPN : http://www.biodiversite-poitou-charentes.org/
[Aller au menu]